Genevrier cascade
Genevrier cascade
L’arbre et le geste › Forums › L’arbre et le geste › Vos arbres › Genevrier cascade
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Drak, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
21 mars 2020 à 17 h 43 min #443
Drak
Maître des clésSalut !
Lors du stage avec Koji, j’ai acheté ce Genevrier en cascade. Il avait une grosse raideur dans la seconde partie que j’ai essayer de casser avec une grosse torsion. Certains d’entres vous ce souviennent peut-être de l’arbre.
Bref, c’est une première grosse torsion pour moi avec rafia et hautbans.
J’aurais aimé votre avis, la ligne de tronc me convient mais je ne sais pas comment et combien tailler au niveau des branches pour préparer les premières charpentières. Des avis ?
Merci !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 2 mois par
Drak.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.21 mars 2020 à 17 h 50 min #446Aurelien Renaud
ModérateurTrès bien ouvre un peu les branches et culture a fond engrais et eau a fond
23 mars 2020 à 10 h 34 min #449Tommy
ModérateurSalut ! Pour ma part j’aurai viré toutes les branches du haut pour en faire des jins. Après il sera toujours temps de le faire plus tard et ainsi leur donner une forme 😉
Culture à bloc comme il dit le gars !
23 mars 2020 à 11 h 16 min #450Drak
Maître des clésOui, je l’ai pas dit mais les 2 premières branches du haut sont ligaturées pour marquer une forme pour les futurs jins. Koji me l’a fortement conseillé pour ne pas avoir des jins droit, donc court. J’ai donc essayé d’imprimer une forme, je laisse grossir un peu pour qu’elle tienne et ensuite je ferais les jins. Je choisirais ensuite la longueur de ceux-ci.
Je vais essayer d’étaler les arbres demain, mais je pense qu’une sélection de branche serait nécessaire mais j’ai encore du mal a effectuer cette sélection.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.